Dj Piroulis Facebook

https://www.facebook.com/djpiroulis

Translate

Vinyl Markets


Depuis 2016, Dj Piroulis est l'instigateur d'évènements disques vinyles d'un nouveau genre, afin de renouveler les conventions du disque, quelque peu, poussiéreuses. Après inspirations de choses vues à Bruxelles, Sète ou Avignon, le cahier des charges des ViNYLS MARKETS (marchés aux vinyles) s'est naturellement articulé sur quatre pré-requis principaux :

a) Plutôt en coeur battant de ville ou de village 
b) Plutôt le samedi, le jour du négoce, par essence
c) En entrée libre et ouvert à toutes et tous
d) Avec animations Djs jouant des disques vinyles

Les formules sont adaptables en fonction du lieu, de la commune, de la saison... Le but est d'obtenir des manifestations culturelles, commerciales et conviviales réunissant des exposants collectionneurs passionnés (professionnels et amateurs) pour échanger sur les musiques (toutes les musiques !), en rendant l'audience visiteurs mixte au possible tout en la rajeunissant.
 
Après Montpellier-34 (5 x éditions au Bar & Microbrasserie La Barbote ou 4 x éditions  à la Brasserie Le Réservoir ainsi que lors de 5 x éditions dans le Festival Mama Stock du magazine Mama Stock), Nîmes-30 (au Café Olive), Narbonne-11 (au Waw Espace Coworking), Alès-30 (à La Storia Jazz Club), dans la Montagne Noire (au Chat Barré - Cabaret Champêtre à Fontiers Cabardès) ou encore des participations à l'organisation la Bourse Musicale de la Mairie de Vergèze-30 ou du Salon du Vinyle du Petit Tracteur Tranquille de La Salvetat sur Agout-34... 
Bientôt un Vinyl Market dans l'Aveyron (été 2024) !!!

Déjà imités à Bordeaux, Lyon ou même Paris, les Vinyl Markets peuvent facilement se mettre en place au sein d'établissements, de communes ou de festivals motivés et sensibles à cette thématique du retour du disque vinyle ! 

Aussi, n'hésitez pas à me contacter sur le sujet pour des conseils sur la faisabilité ou bien un investissement plus impliqué. 





    


    
                                                                                                                                                                                                        

                   


         


     

                             

  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire